Salut a tous!
Je n'ai aucune notion de solfège (je sais c'est pas bien, il va falloir que je mi mette!) j'ai entendu parlé de beaucoup de gamme différente, a priori la pentatonique est plus utilisé pour le blues et le rock si j'ai bien retenu les infos que j'ai trouvé ici.
Mais quel gamme utiliser pour le reggae ou le ska par exemple?
techniques quel accords utiliser pour r - Forum basse
Quel accords utiliser pour le reggae/ska?Modérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
21 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?yèp Sam,
pour moi, ce n'est pas la gamme qui fait le style, mais les enchainement d'accords. un blues ou un reggae peuvent être joué sur toutes les gammes possible ainsi que sur une même gamme. donc c'est une question d'enchainement d'accords et de rythme ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?D'accord merci! En fait c'est comme le choix d'une basse en fonction du style on peut prendre quasiment toutes les basses pour n'importe quel style le truc c'est de savoir jouer?!
Pour en revenir au gamme, il n'y a pas une gamme particulière que je pourrai utilisé? Parce que pour l'instant je trouve pas tellement de "riff reggae", chaque "debut de riff" que je sor reste (a mon gout) toujours dans un style plutot rock.
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?
bon, je répète: ... c'est une question d'enchainement d'accords et de rythme....
commence par jouer sur une tournure de batteuse reggae, tu arriveras plus facilement à trouver un riff reggae... capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?
Et sinon quel gamme je dois utiliser?!! bon ok j'arrete!!
Euh... désolé mais une tournure de batteuse reggae ca me parle pas du tout^^ Merci d'avance pour l'explication, apres je t'embete plus! ![]()
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?lol, tu ne m'embêtes pas mon poulet. je te taquine (et tu me l'as bien rendu
).as-tu le moyen de te faire tourner en boucle une rythmique reggae? une petite séquence ou un sample de batterie. rien que ça, pourrait t'amener à trouver un p'tit riff reggae beaucoup plus facilement. capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?tiens, tu trouveras peut être ton bonheur ici: http://www.easyzic.com/annuaire-musique ... ank.com%2F
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?Ah ok j'ai pigé merci!! Je comprenais pas car moi c'est un batteur que j'ai pas une batteuse...
dsl^^Et sinon oui j'ai ce qu'il faut, ma pédale (boite a rythme), un batteur, des potes qui tapent comme des cons sur des casserolles et des poubelles etc... merci pour ton aide!
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel gamme utiliser, et pour quel style?Pour jouer du ska y a une ptite astuce qui s'essouffle vite mais qui donne des trucs sympa.
Par exemple quand tu joues un rock genre Sol-Do-Ré soit : G ------------------------------------------------------ D ---------------------------------------5-5-5-5------ A ---------------------------3-3-3-3------------------ E -----3-3-3-3-3-3-3-3------------------------------- Ben tu rajoutes un tierce majeur à chaque accord ce qui donne : G ------------------------------------------------------ D ------------------------------2---------4------------- A ---------2-------2------3-3---3--5-5----5---------- E -----3-3--3-3-3--3---------------------------------- (La structure rythmique est arrangée pour que ça sonne plus ska). Tu peut rajouter aussi la quinte G ------------------------------------------------------ D ------------------------------2-5-----4-7----------- A ---------2-5----2-5-----3-3-----5-5-------------- E -----3-3----3-3------------------------------------ Bref penses à utiliser la tierce majeur, ça donne un côté festif qui change du rock un peu "brut". Et pense à utiliser tous ce qui est majeur Car les accords majeurs sont par définitions "heureux", inspire la bonne humeur contrairement aux accords mineurs qui sont plus "triste" ou plutôt mélancolique. Là c'est un peu caricatural mais on peut résumer la différence entre majeur et mineur comme ça. ![]() Faut oser José !!!
21 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3