Hello.
Alors voici ma question:
si je joue un plan avec des sauts de cordes (de mi à sol, par exemple), vaut-il mieux laisser le pouce apuyé sur le micro ou changer son appui? (l'appuyer sur la corde de Mi par exemple).
merci
techniques position pouce main droite p - Forum basse
Position du pouce main droite pour sauts de cordesModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordescomme tu le sens.
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordescomme Mat, c'est comme tu le sens, vraiment
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordes
on va fiir par devenir pote! ![]()
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordesbin, t'es assez censé dans tes réponses en général, donc why not...
...après, si tu dis une grosse cagade, je ne manquerai pas de te le ferai savoir, lol capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordeset meme moi des fois je met mon pouce sur la corde de LA, la aussi c'est comme il me semble ou c'est a bannir
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordescarrément pas gros. tu prends tes appuis où tu veux. je le fais aussi dès que je titille un peu les aigües pour pas faire baver mon mi et mon si
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordesPerso je garde toujours mon pouce en appui sur le micro. Ce que j'aime pas en prenant appui sur les cordes c'est déjà le fait de changer mon pouce de position pour aller sur la corde Mi (ou autres), et de plus que si on pouce un peu sur la corde, je suis déstabilisé car la corde bouge et je ne connais plus mes repères
(Mais c'est mon avis) Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordesGénéralement, mon pouce reste sur mon micro. Mais quand ce sont des lignes de basses qui se passent essentiellement sur la corde du Ré et du Sol, je le place sur la corde du La...
Après, tout dépend vraiment du bassiste :) Mieux en rire que s'en foutre
Re: Position du pouce main droite pour sauts de cordesS'il y a des lignes de basse qui se jouent pratiquement en Ré ou Sol, là , je vais prendre appui sur le micro des aigus (j'ai un micro style P-Bass), comme ça je n'aurai pas une entorse au poignet à la fin du morceau
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2