Slt,
Si ton guitariste ou pianiste ou peu importe joue un MI sur la tonique essaye d'harmoniser en jouant la quinte tu veras ça sonne mieux.Don tu peux alterner tonique quinte et meme pousser sur des septiemes.
Donc le quinte de MI t'as juste a compter mi fa sol la si voila pareil pour la septième.
Harmoniser les mélodies en sont plus belle.
Bon courage.
P.S on peu apprendre à jouer de la basse tout seul suffis d'avoir des oreilles.
techniques improviser basse 40 - Forum basse
Improviser a la basseModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap Re: Improviser a la basseElianthe et Sklap, je vous rassure, c'est bien ce que j'ai voulu dire , lol.
Mat, je te garanti que chanter les notes, comme le dit Antoine, est un excellent moyen d'apprendre les notes et leur son. les chanter sans les nommées, t'apprend juste à chanter juste. je conseille tout le monde à suivre ce conseil. quelque soit le niveau... ...pourquoi la gamme de do en 1er et celle de sol en 2ème Grim? tout simplement par rapport aux dièses qu'elles contiennent. do n'en a pas. sol en a un. ré 2. la 3 ainsi de suite... car je présume que tout le monde connait l'ordre de ses dièses et de ses bémols ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basseje crois qu'on ne s'est pas compris.
Toi qui a fait du solfege , demande a ton prof se solfege de te chanter la gamme de Do SANS dire les notes, et tu veras ce qui se passe....c'est tres bizard....Mais apres chacun fait comme il veut, c'est clair chanter le nom des notes sera toujours mieux que ne pas chanter du tout. Apres ton cerveau , alie certaines choses comme action main droite/ action main gauche cela peut facilement se voir qd tu montres a un debutant la note morte (action main droite sans reponse main gauche) et la ...reflexe main gauche. Ce schema au niveau musculaire se fait aussi au niveau audition/action. Audition/ action/ chant rajoute nom de note , Audition /action/chant/nom de note, fait ca pendant 10 ans, tout marche , jusqu'au jour ou un eleve te demande d'enlever "nom des notes"... patatra. Dans mon precedant post , je voulais simplement dire, que plutot que de chanter des notes, chanter des son qui par poste son impossible, tu as des methodes ou sous la portée tu a un son a chanter Croche pointée double noire au lireu de chanter DO DO DO il y a ecris par exemple TOUMMM PATOUM...oui je sais ca a l'air con mais c'est de l'intension ,pour donner un sens a ce que l'on joue, et cela sert, me souviendrai toujours avoir accompagné un vieux paniste texan, qui au milieu d'un concert me fait les yeux noir et me dis "play a DILING DILING bass line !!!!!"...autrment dis un shuffle simple; voilou
Re: Improviser a la bassecerte, mais on ne faisait que parler de gamme ^^ et non de riff dans un morceau
ce qui est relativement dur, et chiant... mais il est clair que chaqu'un a sa méthode de taf. tu oublies le visuel. très important le visuel. et crois moi, tout ça bien travaillé en même temps te permettra de connaitre ton manche par cœur. fais ça sérieusement pendant 10 ans et tu approcheras l'oreille absolue. tu arriveras non seulement à savoir où se trouvent toutes tes notes sur ton manche, mais en plus tu pourras les reconnaitre, et les nommées, rien qu'en les entendant. et puis si quelqu'un te demande de ne pas les nommées, bin t'auras cas les lui montrer du doigt sur le manche ou de les lui chanter personnellement je pense que chanter les notes, quand on fait un travail de gamme, est très enrichissant. je le conseille vivement, quel que soit la chiantitude du truc ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basseenfin une bonne discussion.
Bref evidament chanter LE nom des notes est important; Pour ce qui est du visuel je ne te suis pas, beaucoup d'aveugle joue tres bien, et pourtant, sans parler de la contre ou tu passes ton temps a l'ecouter car niveau visu c'est flou, NHOP ecoute ce qu'il joue plus souvent qu'il ne regarde ces doigts.Plus que le visuel c'est plutot la memoire des positions. quand tu improvises tu chantes le nom des notes? a 190 a la noires? quand tu joue donna lee et dans un moment de folie tu chante le theme tu dis le nom des notes? Quant a l'oreille absolue, dans un monde au 440 hz tout propre quelle merveille...
Re: Improviser a la basseLe post de loulougarou a été effacé (censuré?)
c'est quoi ce bugg?
Re: Improviser a la bassec'est rien, c'est moi qui l'ai effacé. je reprenais quelques une de tes phrase un peu incompréhensibles et je me moquais
. rien de constructif quoi...capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basse
Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre. Spinoza
Re: Improviser a la basse![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basseOui mon post a questions, et flooder de plus en plus ^^ c'est bien ! Mais ceux qui se vantent, peuvent partir