techniques improviser basse 30 - Forum basse
Improviser a la basseModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap Re: Improviser a la bassej'apprécie ton soutien Floyd...
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basseDans ce cas précis, j'appellerais ça de la lêche, enfaite je pensais qu'il avait des bases de solfège, et c'est toujours interressant de ressortir devant qqn, un truc super technique même si tu n'y comprend rien. ^^
Re: Improviser a la basselol
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Improviser a la basseOk si vous le dites les grand ^^
Alors oublions le slap de toute façon je trouve pas ça bien important (sa doit être parce que je suis Novice) Mais Délié mes doigts sur Do, ensuite celle de Sol... Tu peut m'expliquer ce qu'il faut faire par la ? (je sais que délié mes doigt est une image ^^, mais sur un do ? En faite c'est la que je dois avoir un Trou, pour moi Do est une case... et maintenant je sais qu'il y a d'autre Do sur différente corde, comme son Octave, 2 cases et 2 cordes plus bas Je sais aussi désormais que la note Do possède un demi-ton, le Do#. Et ça grâce a vous ! ![]()
Re: Improviser a la basseOui se n'est pas une tres bonne idée de commencer le slap quand on est novice c'est une technique difficile qui demande du temp et de l' entrainement sinon ( je vois que tu n'as pas compris) se que veut dire lolougarou ( et je le repete ) c'est pas delié tes doigts sur la case de do mais de delié tes doigts sur la gamme de do , de l'aprendre ensuite tu passes sur les autres gamme celle de sol , de ré ... corriger moi si je me trompe
Re: Improviser a la basseha tu me rassure
Re: Improviser a la basseSalut,
Délier tes doigts sut Do, ca veux dire jouer la gamme de Do majeur(ou une autre que tu veux travailler) dans tous les sens afin que tes doigts et ton oreille(surtout) la connaisse bien. Tu la monte en seconde ( Do Re Mi Fa Sol LA Si Do) puis en tierces (Do Mi Re Fa Me Sol Fa La Sol Si La Do Si Re Do) puis quarte, (Do Fa Re Sol etc..) Quinte. Déjà c'est bien. Le plus important c'est de les chanter avec le nom des notes quand tu les joues (paroles de contrebassiste). Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: Improviser a la bassechanter se que l on joue pour un jour jouer ce que l on chante, mais un bémol, le "nom des notes" je ne suis pas fan.
Re: Improviser a la basseHey !
Encore Merci pour vos conseils et petit truc que j'aime tant J'ai reçu dans mes messages, un message parlant défi de Basse. Mais il précise a un moment "un solos sur 4 accords" Les bassistes peuvent faire des accord ? Précédemment vous m'aviez dit que c'était 3 son joué en même temps mais les accord ne sont il pas réservé au Guitariste ? Pouvez vous éclairer ma lanterne sur cette affaire En plus sa m'aiderait bien a avancer, d'avoir quelque connaissances dans ce domaine, parce que mon prof de Solfège (oui j'ai un prof de basse et de Solfége) veut que mon prof de basse commence a m'appendre le thème des accord.