Ce sujet va surement vous paraitre bête et bien sot comparée aux autre sujets mais j'aimerais savoir s'il existe des exercices pour bien chopé le tempo de l'alternance entre index/majeur pour la main droite.
Merci

Exercice alternance index /majeurModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
6 messages • Page 1 sur 1
Exercice alternance index /majeurBonjour !
Ce sujet va surement vous paraitre bête et bien sot comparée aux autre sujets mais j'aimerais savoir s'il existe des exercices pour bien chopé le tempo de l'alternance entre index/majeur pour la main droite. Merci ![]() La musique c'est comme l'amour, seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
Ne faits pas se qui marche; mais faits marcher ce que tu faits !
Re: Exercice alternance index /majeurEntraîne-toi à faire des lignes de basses plutôt rock, genre U2 ( que je déteste ). Des lignes en croches, je pense que ça aide à choper le truc...
Mieux en rire que s'en foutre
Re: Exercice alternance index /majeurSi tu pouvais me donner des tablatures, ce serait parafait
![]() La musique c'est comme l'amour, seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
Ne faits pas se qui marche; mais faits marcher ce que tu faits !
Re: Exercice alternance index /majeurSunday Bloody Sunday... de U2 .
http://www.bassmasta.net/u/u2/154548.html Que des croches, tu alternes ton index et ton majeur. Si ça te plaît pas trop, je te filerais autre chose Mieux en rire que s'en foutre
Re: Exercice alternance index /majeurBlack Lung de Rancid. C'est joué au médiator, mais tu peux le faire aux doigts. C'est un bon exercice pour main droite et main gauche, et c'est très rapide.
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Exercice alternance index /majeurOu sinon du AC/DC : Live Wire par exemple aide bien à l'alternance mais tu en as beaucoup d'autres (Hells Bells, Highway to Hell, Touch To Much, etc ...) et tu peux même alterner avec les autres doigts si tu veux (pas tout de suite mais pour le jeu de la main droite c'est pas mal et technique, il me semble qu'il y a un sujet la dessus sur le forum)
A +
6 messages • Page 1 sur 1