donc voila si quelqu'un peu m'aider
techniques comment varier jeu basse - Forum basse
Comment varier le jeu à la basseModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
46 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comment varier le jeu à la bassebon voila je suis bassiste et je me lance dans de petite compo mais le probleme c'est que j'arrive pas a varié mon jeu ... parceque je veux pas faire des morceau comme du nirvana (qui dailleurs a de belle musique) ^^ normal quoi
donc voila si quelqu'un peu m'aider
Re: commetn varié le jeu a la basseje pense qu'il faut écouter des bassistes et faire bien attention à ce qu'il font, puis essayer de releve leurs parties de basses. Cela inspire beaucoup!
Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: commetn varié le jeu a la basseEn effet.
Pour moi, ce qui m'aide encore plus, quand j'entends un morceau à mon niveau, je le joue moi-même, et en faisant ça, je découvre des riffs que je ne connaissais pas. "Ah tiens, ça sonne bien quand on fait cet enchaînement là " Ensuite, je me rends compte que quand je joue pour moi (un peu impro), j'utilise ces enchaînements, en tout cas ceux que j'aime bien et que je sais faire. Et ces différents enchaînements enrichissent mon style et ma manière de jouer. Vous en avez marre de trier les déchets
quand vous cherchez des tablatures sur le net ? Venez jeter un oeil chez moi ;-) http://www.ilovetabs.com
Re: commetn varié le jeu a la basseOui c'est vraiment un bonne exercice.
Par contre attention à ne pas faire que du relevé car on fini vite en clone. Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: commetn varié le jeu a la basse
ouais moi j'ai relevé tout pasto et j'ai fini en garcimore
Re: commetn varié le jeu a la basseLol
Être le clone de Pasto ça peut être cool mais un peu cliché! Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: commetn varié le jeu a la bassej'ai appris a jouer de la basse seul et j'ai tjs joué avec coeur.j'ai reussie a composer apres.Joues avec tes tripes,mais j'ai travaillé mon oreille,si ça peux te conseiller quelque part essayes.
Re: commetn varié le jeu a la basseMoi sur les compos je joue assez simple au départ...style noir ou en croche...ensuite j'essai de m'adapter au batteur et au guitariste...histoire de voir le style de rythmique à placer.
par habitude... entre les boucles (je ne sais pas si tu comprend la notion de boucle..(ca peut-être une mesure ou plusieurs mesures...) je fais un petit break (avec l'octave par ex) si le batteur ne fais rien...si le batteur break alors je fais + soft j'adore les notes "mortes"..j'ai tendance à en mettre partout...alors quand je bosse le morceau à la maison j'essai de trouver un juste milieu... En faite, pr le moment mon niveau ne me permet pas de faire des trucs trs technique...je visite les gammes autour des notes dominantes pr voir ce qui est faisable...j'adore jouer autour de la gammes de blues majeur... Voilà désolé..je 'ai pas beaucoup de notion musicale alosr j'essai de me faire comprendre avec mes mots...j'espère que je t'aurais un peu aidé...
Re: commetn varié le jeu a la basseA mon avis, la basse est avant tout un instrument d'accompagnement. Elle doit faire le lien entre la batterie et les guitares (ou autre). c'est elle qui fait le joint entre la rythmique et l'harmonie, et c'est pas toujours évident!!!!avant tout le bassiste idéal doit tenir le tempo. je fait de jouer beaucoup de notes n'est pas forcément intéressant car bien souvent plus c'est simple et plus c'est efficace. c'est la mélodie qui doit etre mise en valeur et pas forcément avec une ligne de basse tarabiscotée qui pourrai dénaturer le morceau.
pour progresser au niveau de la créativité je pense qu'il faut écouter beaucoup et de tout, surtout du live. c'est en live que tout est plus "vrai". personellement j'écoute de tout du classique au métal en passant par le jazz et tout et tout! je travaille un morceau de la façon suivante: je commence par écouter le morceau, ensuite je ne joue que les fondamentales. puis je fais plus attention au jeu du batteur pour affiner mes patterns rythmique et ensuite je travaille différentes possibilité harmonique par rapport à la mélodie. et je débarque avec tout ça en répet et on fait le tri. live fast, play loud, die young
Re: commetn varié le jeu a la basseje suispas trop d'accord pour dire que la basse est avant tout un instrument d'accompagnement
personnellement je tente de monter un groupe centré sur la basse car trop de gens pense que la basse est justement un accompagnement alors que c'est faux: on peut faire des morceau super a la basse seule...
46 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5