Bonjour tous les bassistes.
Vu l'importance du duo basse batterie dans un groupe (j'ai entendu dire les "fondations"), je voudrais savoir quels sont vos trucs pour que ca tourne bien.
Y a t'il des des exercices à faire avec son pote batteur pour que ça roule?
techniques basse batterie - Forum basse
Basse / batterieModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
5 messages • Page 1 sur 1
Re: Basse / batterieba pendant les répet assied toi sur la grosse caisse du batteur sa te donnera le rythme ;)
nan sinon tu te met a coté de lui et vous vous regarder pour etre exactement ensemble ;)
Re: Basse / batteriejouez jouez et jouez. quand vous jamez, comme le dit Phil, regardez vous. il y a énormément de choses, d'infos, qui passent par le regard. après, si ton batteur commence une rythmique improvisée, commence par te greffer sur la grosse caisse. c'est ça les fondations. une fois bien ensemble laissez libre cour à votre imagination
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Basse / batterieprendre un tempo, et se suivre caisse claire basse, en ronde, blanche, noire, croche etc.. ca peut etre un bon echauffement.
Il y a aussi essayé d'imiter les sons de la baterie, bon par post c'est nul mais : stakatatoum : essayé de refaire ca en mettant des notes dessus et faire des break de plus en plus long..
Re: Basse / batterieSuis idées les mecs! Merci beaucoup je vais essayer ca demain
![]() Sujet remonté par Anonymous le Mar 11 Mai 2010 17:07.
5 messages • Page 1 sur 1