techniques basse aux doigts mediator 6 - Forum basse
La basse aux doigts ou médiatorModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap Re: La basse aux doigts ou médiatorMerci bien ;) je vais bosser tout ça
Re: La basse aux doigts ou médiatoravec un peu de pratique a 3 ou 4 doigt est facile est permet de te faire allez 2x plus vite que a deux doigt ou même que le médiator, essayer un peu au moins c'est pas si dur....
(essayer 'All Nightmare Long' (metallica) avec et sans médiator... pour moi, avec je vais juste assez vite, a2 doigt je vais plus vite, a 3 encore plus vite et a 4doigts c'est 'All Nightmare Long' fois2 merci, Cliff Burton (même si dans ce cas-si s'est plus John Myung) METAL UP YOUR ASSS!!!!!!!!
Re: La basse aux doigts ou médiatorPerso, un bon aller-retour au médiator et on laisse tout le monde sur place question vitesse
.Vous pouvez pas comprendre, vous savez pas faire Plug In Baby à la guitare ...Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: La basse aux doigts ou médiatorje connait meme pas
faudrait aussi que je mentionne que je ne suis pas capable de jouer debout au pic, car le pic glisse sur la corde, car je tien ma basse a 45degrés, sauf que assis je suis correct, mais je ne peut pas faire un show assis (pas vraiment), donc a reviens a jouer au doigt, aussi que tes doigt il brises pas a trop long utilisation passer un bonne journée merci, cliff burton METAL UP YOUR ASSS!!!!!!!!
Re: La basse aux doigts ou médiatorPlug In Baby, de Muse, voyons
Il faut la tenir un peu plus à l'horizontale, comme dans les groupes que je considèrerais de Rock New Wave modernes (tous les groupes de Rock européens naissant, idoles des ados de 16 ans...), centrés sur le jeu au médiator. Je pourrais citer les Plastiscines, Two Door Cinema Club... Bref des trucs Rock censés aller dans les émissions de musique tel Taratata ou One Shot Not. Et tous les bassistes jouent au médiator (bande de flemmards), juste pour faire un truc tout laid, couplé d'un ÉNORME accompagnement s'il y a une guitare rythmique. Il faudrait pas retirer la célébrité du guitariste. Bref, ces bassistes-là n'auront pas un avenir digne de ce nom. Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: La basse aux doigts ou médiator
et bin: on en lit des conneries ici!!!
Re: La basse aux doigts ou médiatorPour moi c'est clair, je joue exclusivement avec les doigts, j'ai vraiment horreur du médiator sur une basse et le son que ça peut produire ... Mais cet avis ne concerne que moi.
Et en ce qui concerne la vitesse, certes, au mediator ça va un peu plus vite, mais entraînez vous à jouer Right on Time - Red Hot Chili Peppers (au doigts évidemment) et vous verrez que ça peut aussi aller très vite avec les doigts. Après, il y a une question de goût et d'habitude qui passe par là .
un peu comme moi sauf que le son est plus fort, et je joue plus rapide au doigt que au mediator mias il suffit juste de se partiquer METAL UP YOUR ASSS!!!!!!!!
Re: La basse aux doigts ou médiatorPerso, pour s'entraîner à utiliser les 3 doigts sur une basse, je crois qu'il n'y a pas mieux que le morceau Violent and Funky d'Infectious Grooves :)
(Bisoux du soleil, mes petits amis Mieux en rire que s'en foutre
c'est parce que ta sangle est mal réglée il faut que, quand tu es assis, et debout ta basse reste a la même position a moins que tu ne sois un adepte de la basse en "porte couille", c'est a dire au niveau des genoux, là ben on comprends le réglage, mais ca handicape au niveau de pas mal de styles habituellement joué a la basse sinon le médiator par rapport aux doigts c'est surtout pour une question de son aujourd'hui et plus tellement de vitesse, le jeu a trois, voire quatre doigt, permettant aujourd'hui d'atteindre les mêmes vitesses