Sinon comme médiator y-a le bon vieu Dunlop

La basse aux doigts ou médiatorModérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap Re: La basse aux doigts ou médiatorOuai parce que "Cowboy from hell" sans médiator c'est chaud
Sinon comme médiator y-a le bon vieu Dunlop ![]() Mais d'où vienne ces odeurs
Re: La basse aux doigts ou médiatorSALUT A TOUS
ouais audoigts ou au mediator c est exactement ma question de vie actuellement je joue dans un groupepunk rock ( aux doigts ) apres etre pas au studio pour l enregistremet de notre 1 er abum le grs mefait bon va falloir jouer aux mediator ca le fait pas aux doigts croyez moi c est chaud apres plus de 15 ans de jeu basse aux doigts
Re: La basse aux doigts ou médiatorJe te suggère un entrainement, en allez retour corde de E, saut de cordes et aussi sur les retours, t'en fait pas ça rentre très vite :)
Re: La basse aux doigts ou médiator Mais moi dès que j'essaye de jouer au doigts j'obtient un son pourri !Y'a une technique à choper? Sexe, drogue et Rock'n' Roll !!!
Re: La basse aux doigts ou médiator
est ce que tu obtiens vraiment un son pourri ou est ce que c'est toi qui trouve ça pourri? après c'est comme pour tout, à force, tu trouveras ton son. capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: La basse aux doigts ou médiatorEn fait je me perfectionne au jeu aux doigts, mais franchement va falloir que je m'entraine, mon son est saccadé, même si sur l'ampli ça passe quand même. mais j'avoue que faut s'entrainer encore et toujours.
Sexe, drogue et Rock'n' Roll !!!
Re: La basse aux doigts ou médiatorJe n'aime pas le médiator. Toutes les musiques que je peux jouer aux doigts, je le fait !
Mais après, vrai quand le tempo est assez élevé, il faut se méfier... Funk Power ;)
Re: La basse aux doigts ou médiatorEn fait, le jeu aux doigts est plus coulé, bien plus fluide que le médiator.
Le jeu au médiator est fait pour avoir plus d'attaque et de tonicité, voire plus de tonalité. Après, il y a des flemmards comme Say It Ain't So de Weezer. Ça aurait été bien plus beau en jouant aux doigts. Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: La basse aux doigts ou médiatorTrès intéressant ce sujet !
Alors en temps que novice, j'ai quand même une question technique ^^' Pour commencer j'ai opté pour le médiator, mais y'a pas à dire, un morceau au doigts reste somptueux (je ne dit pas qu'il vaut le médiator, pour moi à chaque morceau sa technique, comme dit plus haut par infernusman) J'ai beau avoir les ongles cours, quand j'essaye de jouer aux doigts y'a toujours une note par ci, une note par la où l'extrémité de mon doigts touche la corde ce qui fait que mon ongle la pince et la aye aye aye que c'est moche ! J'ai beau regarder des cover, je ne visualise pas quelle position doit vraiment avoir le poignet, les doigts... On ma conseillé de posé mon pousse sur le bout du micro pour plus de stabilité, mais après je ne sais pas quelle souplesse adopter, comment créer la note, simple caresse ou véritable tremblement... Besoin des pros la svp ^^'
Re: La basse aux doigts ou médiatorQuand tu joues aux doigts, la position la plus simple c'est de poser le bout du pouce à l'extrémité du micro. Après, tu fléchis ton poignet (quand tu n'as jamais joué ça peut sembler douloureux mais après tu sera habitué) de sorte à ce que ton index et ton majeur (voire l'annulaire), une fois tendus, soient vers la corde. Ensuite, tu peux caresser les corde en les touchant à peine, ou avoir plus d'attaque et moins fléchir ton poignet, de sorte à que quand tu joues tes doigts retombent sur le micro. Mais n'oublie pas de bien viser la corde, sinon tu vas taper sur les autres.
Pour quelques tutos en vidéos, allez sur la chaîne de MarloweDK de Youtube, ou sur playbassnow.com. Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"