techniques basse aux doigts mediator 3 - Forum basse
La basse aux doigts ou médiatorModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap Re: La basse aux doights ou médiatorSalut à tous les bassistes. Personnellement je préfère le jeux au doigt pour toutes les raisons qui ont été signalées avant , mais il m'arrive quelque foi au bout de 4heures de répète d'avoir comme qui dirai un chouillat mal au bout des doigts du coup je pense que dans certain cas le médiator peur s'avérer un petit peu utile.
Re: La basse aux doights ou médiatorNous , les bassistes ont est les plus ouvert. La preuve, la basse electrique a 50 ans et en 50 ans il y a plus d'essai sur cette instrument, que sur tous les autres!
4 cordes, 5, 6,7,12 cordes, avec tete, sans tete, avec frete sans fretes, en bois , en carbone , sans corp , passive ,active, picolo, hyper bass,accoustique, cordes silicones etc... Restons ouvert il y en a qui joue qu'au pouce, qu'avec les doitgs, 1 doigt (James Jamerson) 2 doigts (Pasto) 3 et plus (shinan), certain au mediator (Skyer et ca tue) d'autre avec des baguettes de batterie scotché au bout des doigts (Levin) Bref il faut tout essayé, rester dans l'innovation qui est prope a chaqu un d'entre nous, heureux bassistes, Apres on peut pas tout bosser...tout le monde peut jouer vite, lentement , preciseement mais avec quel son? quelle personalitée?
Re: La basse aux doights ou médiatorBon j'ai pas tout lu. Mais l'argument de la vitesse est risible je pense. On peut aller aussi vite aux doigts qu'au médiator. Dans les 2 cas ça demande du temps et du travail. Quand je parle de vitesse, je parle de vitesse en rythme. Ça ne suffit pas d'aller vite si on est pas sur le temps. C'est comme sur certaines vidéos sur You tube où les mecs joues à balle mais pas du tout sur le temps. Alors certes c'est de la performance mais on met ce mec avec un batteur au cul, il tiens 4 mesures.
De plus, la technique de base à la basse c'est le doigt. On hérite ça de la contrebasse et c'est comme ça. Mais après chacun joue comme il entend au médiator ou avec une autre technique. Jouer vite ne sert concrètement à rien. Il faut une raison musicale derrière, un contexte. Si on joue vite juste pour la vitesse, c'est plus de la musique, ça devient du sport. Ah oui, ça serait bien qu'on fasse l'effort d'écrire en français. Pas de la littérature mais éviter les truc du genre "doight" parce que ça pique les yeux quand même ! ![]() Faut oser José !!!
Re: La basse aux doights ou médiatorles doa... (
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: La basse aux doights ou médiatorSi c'est le son qui te convient, t'en mieux. Mais je trouve que la question est vachement subjective. Aujourd'hui on voit des punk joués aux doigts, et ça sonne très bien !! C'est juste une question de goût
![]() Faut oser José !!!
Re: La basse aux doights ou médiator
Si vraiment c'est "pour débuter" garde ton médiator vu que tu semble être plus à l'aise. Passe au doigts quand le désir sera plus présent. Pour le son: on peut faire du jazz voire même du classique au médiator. Les 2 techniques ne sont pas opposables mais complémentaires.... (reste que je ne joue qu'avec un med
Re: La basse aux doights ou médiatorD'ailleurs Beberd, tu cherche toujours des médiators St David ? (J'crois bien que c'est toi qui en cherchait). J'en ai vu la dernière fois sur Ebay.
![]() Faut oser José !!!
AAAAAAH ![]()
Alors là Faut que je regarde combien ça va me couter ... un grand merci (quelle mémoire!) ![]()