techniques allers retours aux doigts - Forum basse
Allers-retours aux doigtsModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
4 messages • Page 1 sur 1
Allers-retours aux doigtsBonjour j'ai entendu parler d'une technique d'allers-retours aux doigts comme le fait Alex Webster pour jouer à des tempis très élevés... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette technique, les seuls allers-retours que je connaisse, c'est au médiator ou au pouce en slap.
Re: Allers-retours aux doigtsen ce qui concerne Alex webster, je n'ai trouvé que ça.
la bonne vieille technique à trois doigts . après rien ne t'empêche de développer toi même la technique de l'aller-retour . L'aller-retour est une technique rythmique de la main droite qui consiste à jouer une ou plusieurs cordes dans un sens alterné.Ainsi, la main ou le médiator descend pour gratter les cordes dans un sens puis remonte et les gratte durant ce mouvement ascendant, puis à nouveau en descendant, puis en remontant, et ainsi de suite. Lors d'un jeu note à note, pour un solo, on oppose souvent la technique de l'aller-retour à celle du sweeping, où l'on balaie toutes les cordes dans le même sens. L'aller-retour se joue aux doigts nus ou au médiator. capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Allers-retours aux doigtspar cette technique la (je la fais a un doigt) je suis énormément plus rapide, mais je me tanne a la longue
je l'utillse juste pour des longues série de note rapide (180a235bpm), mias a la longue c'est dur de tenir METAL UP YOUR ASSS!!!!!!!!
Re: Allers-retours aux doigts...Vous parlez du doublethumb, l'allez-retour façon médiator, dont Victor Wooten l'aurait inventé ?
Voici une petite démo : Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
4 messages • Page 1 sur 1