Bonsoir à tous les bassistes et autres musicos qui croiseraient mon post ^^
Pour faire simple, je m'appelle Louis, 16 ans et actuellement en Terminale dans notre joli département des Pyrénnées Atlantiques.
A force d'accompagner quelques amis batteurs et guitaristes en salle musique du lycée j'ai pris gout aux vertus de la basse, et depuis quelques mois j'y lâche toute mon inspiration, il n'y a vraiment rien de tel qu'un instrument pour lâcher ses idées...
Mon seul hic, c'est que je n'ai zéro notion de solfège, aucune notion de doigtée, je joue essentiellement au médiator et je dois avouer que mes doigts ont encore du mal à gérer le slap ^^ Peut être due à ma basse me direz vous... (Une "Cruiser by Crafter imitation fender que j'ai pas payé bien cher pour débuter, dans les 100€)
J'ai donc appris les bases de solfège sur le net, puis quelques notions comme l'octave, les hammer, bref des petits trucs qui permettent de faire des quelques notes une mélodie.
Concernant mon style de jeu, je suis plutot calme, bien qu'il m'arrive de me lancer dans du punk genre blink182, j'avoue que je recherche les notes qui endorment, qui envoutent un peu la musique. Et j'ai du mal à en trouver ^^, donc je compose...
(Au passage, je cherche les partition de "La voix des sages" de Yannick noah, introuvables, si quelqu'un connait je veux bien prendre les tablatures ^^' )
En tout cas je trouve ce forum génial, cela fait déjà quelques temps que je le feuilletais, j'espère qu'il deviendra un lieu culte des bassistes ! (pour information je l'ai découvert grâce à facebook).
Comme je n'ai pas trouvé de lieu pour poster une compo, je le fais ici ;) Un petit riff que je m'amuse à gratter quand l'humeur est au bad. (J'avoue avoir un faible pour les cordes qui se grattent en même temps, comme à la guitare)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---11----------11---7----7-------------7----9-------9---------9---6-----6------6----6---7-------[En boucle]
----9-------9-------------5--------5------------------7-----7-------------4------4--4-----------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Je la joue aussi en grattant 3 fois chaque accord)
Bref, voila un peu mon profil de bassiste débutant ^^
Au plaisir =)
PS: Désolé, j'étais partis pour faire simple, mais parler de musique n'a pas de limite chez moi x)
presentez vous bonjour sud - Forum basse
Bonjour Du Sud !Modérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour Du Sud !ne sois pas désolé, c'est une très belle présentation, en musique qui plus est
.sois le bienvenue Louis .capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Bonjour Du Sud !Merci bien lolougarou ;)
Au passage, pour montrer mon modeste niveau, le morceau que je pense jouer le mieux pour le moment est fluorescent adolescent des arctic monkeys...
Re: Bonjour Du Sud !bienvenue a toi ;)
et bonne chance pour le bac a la fin de l'année (moi je sais que je vais galéré ^^)
Re: Bonjour Du Sud !Débutant? je trouve ta compo hyper élaborée pour un débutant. T'est doué.
![]() Sexe, drogue et Rock'n' Roll !!!
Re: Bonjour Du Sud !Bonsoir!
Merci pour les compliments! (Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je suis interne donc pas ou peu de connexion dans la semaine ) J'ai beaucoup de riff de ce style, et encore je n'ai donné que le squelette dans celui la, les variantes sont toutes les bienvenues ^^ Si une partie est destinée aux compos sur tablatures je pourrais bien poster 2/3 trucs pour les joueurs du même niveau que moi, c'est à dire novices...
Re: Bonjour Du Sud !Bienvenue sur le site!
Re: Bonjour Du Sud !Poste tes tablatures, ça va donner un coup de jeune à la rubrique
Sexe, drogue et Rock'n' Roll !!!
Re: Bonjour Du Sud !Les poster dans la rubrique tablature ?
En tout cas en voici une autre ^^ G|-------14---------14------------9---------9------------11-------11----------7------7--9----- D|--12-----12---12----12---7------7----7-----7----9------9----9----9----5----5---5--------- A|------------------------------------------------------------------------------------------------ E|----------------------------------------------------------------------------------------------- Avec sa mini variante G|-------14---------14--9-------9---------9---11-----11-------11---7-------7---------7--9----- D|--12-----12---12---------7-----7----7---------9------9----9----------5------5----5---------- A|------------------------------------------------------------------------------------------------- E|------------------------------------------------------------------------------------------------ J'ai essayé de doser les espaces en fonction du temps, mais bon jouez le comme vous le sentez :)
Re: Bonjour Du Sud !
hum...??? aurais-tu des actions dans "la-basse.eu" ou quoi? en même temps il n'y a pas d'endroit ou poster ses propres tablatures. faudrait peut être rajouter "tablature" à la rubrique "nos essais"... capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Présentez vous! Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
.
.