pos - Forum basse
Enregstrement StudioModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enregstrement Studioje te conseille d'enregistrer ta basse sans aucun effet autrement au mix ce n'est plus récupérable.
Dernière édition par Bertrand le Mer 10 Fév 2010 16:44, édité 1 fois.
Re: Enregstrement Studioje suis de l'avis de Bertrand aussi pour l'avoir fait. par contre si tu as un effet bien précis pour un morceau, que ne peut pas reproduire la console d'enregistrement , là utilise la. mais m^me dans ce cas, couple ton effet avec une basse à poil, sur 2 piste (si possible bien sur).
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Enregstrement Studio
Moi je serais d'un avis différent: insert ton propre effet dans la console au mixage ;)
tu veux dire à la prise sans doute. ne pas confondre prise de son et mix . mais je pense qu'on dit la même chose. selon l'effet super space, il vaut mieux le poser à la prise de son. ce que je dis moi, c'est cumuler la m^me ligne de basse sans effets pour, une fois les 2 mixées, pouvoir travailler sur tout le spectre de fréquence de la basse car un effet en bouffe pas mal (d'après mon expérience studio bien sur...) .capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Enregstrement StudioNon je veux bien dire "au mixage".
A la prise de son: aucun effet. A mon humble avis et ayant dans une vie antérieure fait pas mal de studio: si tu veux vraiment "toneffet à toi tout seul que même personnne n'arrive à le reproduire" (on en a tous un uu l'insert au mix via la table (autrement tu te sert bien sur de ce que tu as a disposition dans le studio) et on dose avec le potar "mix/effect..Dans le cas d'1 effet: pas besoin de doubler la piste, ", éventuellement s'il y a plusieurs effets on double mais j'ai jamais testé.
content de te l'entendre dire . essaye, je te garanti que ta panoramique, ta dynamique et ton spectre ne s'en portera que mieux. mais ce n'est pas une règle. c'est juste un truc à essayer entention, ne pas faire l'amalgame entre effets de coloration (reverb, delay léger...) et effets de transformation (saturation, delay extrème ping pong, chorus/flanger...). pour une coloration, l'insertion dans un mix ne pose aucun blème. pour une transformation...bin, va dire à guitariste de jouer en son clair pour rajouter une satu au mix. je pense que tu seras bien reçu . donc, personnellement, mon conseil, transforme ta basse à la prise de son et colore la au mix...capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
On parle plus de la même chose. ps: moi aussi je sais crier. ![]()
Re: Enregstrement Studiolol, méééheuuu...!!! je cris pas
j'explique lol.par contre, si "en son clair pour rajouter une satu" est la seule phrase que tu as retenu de mon com, c'est clair qu'on a pas le même langage ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2