Aujourd'hui, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une nouvelle basse. J'ai donc testé plusieurs basses et je vais donc vous donner un avis pour chaque basse que j'ai testé, avec les images car tous les modèles et prix sont différents
!Squier Precision Bass Special

C'est la basse que je vais m'acheter ! Contrairement à ses petites sœurs, elle possède d'abord un avantage esthétique (une belle peinture mate très sobre ), puis un avantage de son puisqu'elle possède un micro chevalet supplémentaire, comme sur la série Deluxe de Fender. Tout ça pour un prix de 335€. Normalement elle est dans ma chambre Samedi soir
!Ibanez SR300

La basse parfaite pour un débutant ! Un confort de jeu extrême !! Son corps, ainsi que son manche, sont extrêmement fins et c'est vraiment l'idéal pour une première basse (dans les 350€) et pour les métalleux. Même si ça peut paraître contradictoire pour une basse métal, j'ai adoré le son au slap.
Anecdote : les micros sont ronds, ce qui ne facilite pas vraiment la prise en main pour le jeu aux doigts. Mais c'est une vraie merveille pour la main gauche.
C'est une basse active.
Squier Jazz Bass

Pour 190€, c'est une très très bonne affaire ! Si vous préférez le son au confort de jeu, achetez cette basse, vous ne serez pas déçu. Elle a une grande polyvalence et un son très rond et précis. Personnellement, j'ai trouvé le jeu au slap assez difficile, je trouve que les cordes sont trop près du corps pour pouvoir facilement se repositionner au pop. De plus, je n'ai pas trouvé le son excellent.
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Malgré un magnifique vernis et un style très sympa (couleur bois, touche érable, gros carrés noirs, filets noirs autour du manche...), le manche est bien plus gros et collant (bah oui, c'est vernis) que la Jazz Bass standard. Elle est donc plus difficile à jouer, certes, mais le son est plus rapproché de la Precision Bass, et elle s'en trouve encore plus polyvalente (je pense donc qu'elle a un manche de Precision Bass). C'est une nouvelle initiative d'achat, mais je vous recommande fortement de la tester avant de l'acheter, surtout pour 375€.
Fender Jazz Bass (Mexicaine)

...Et le meilleur pour la fin ! Par pur gourmandise, le vendeur super sympa a accepté de me faire essayer la Fender Jazz Bass qu'il vend à 819€. Je m'en serais douté, le son est magnifique et le confort de jeu absolument incroyable (même si l'Ibanez est mieux sur ce point). C'est peut-être normal comme j'ai appris la basse sur une Fender Precision Bass dont le son était plus que beau (une vieille Japonaise des 80's), donc maintenant je me suis très familiarisé avec les Fender, alors du coup j'adore
. Ce sera bien la meilleure basse que j'ai essayé pour l'instant (surtout que j'en ai pas essayé beaucoup En espérant vous avoir éclairé pour certaines basses,
Infernusman