lolougarou a écrit:... rhoooooooooooooooo!!! comme la nature est bien faite quand même...!!!
Disons que chez Spector corée ils bossaient bien

Quelle basse pour du metal ?Modérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
22 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle basse pour du metal ?
Disons que chez Spector corée ils bossaient bien ![]()
Au risque de m'attirer les foudre de certains, les fabrications coréennes (Cort et autres) sont quand même de bonne facture par rapport à d'autres fabrications asiatiques. Spector en est la preuve ![]() Faut oser José !!!
Je confirme Cort Ibanez ou en indonesie pour Squier ;) Bon cette Spector est collector ils en on fait très peu et on arreté la production il y a 4 ans elle valait 1350eu neuve quand meme ![]()
Re: Quelle basse pour du metal ?Oui évidemment Spector sort quand même du lot
Mais en général, les coréennes sont bien finies ![]() Faut oser José !!!
Je dis une bonne Pbass Special en B ça envoie grave aussi ;)
Pour répondre à ta question, tu prévoies d'en acheter une ou pas? t'as quel budget?
Re: Quelle basse pour du metal ?Je prévois effectivement d'en acheter une, la ESP LTD F414. Mais pour cela je dois attendre encore un peu (elle coûte environ 900€).
active 3band, micro emg
Re: Quelle basse pour du metal ?bon conseil de bassiste métal (entre autre^^) :
il faut déja que tu sois bien avec ta basse et pour cela il faut que tu l'est éssayer avant... sache que de toute fason le style c'est toi qui le crée donc il n'y a pas une marque plus approprier qu'une autre ;) ensuite le son tu peut le moduler avec une pédale d'éffet donc prend une basse sur laquel tu te sans bien et qui répond a tes criteres de choix ;) en résumer je te conseillerais d'aller dans un magazin de musique éssayer différentes basse et prendre les conseils des vendeurs qui sont des professionel ;) de plus éssaye toute les basse que tu peut meme si tu pense que sa ne te conviendra pas : c'est comme sa que tu sauras se qui te convient ;) sinon en marque de basse spécial métal il y a "BC Rich" mais je ne sait pas trop ce que sa vaut ... et la basse qui t'intérersse en ce moment a vraiment un look d'enfer ;)
Re: Quelle basse pour du metal ?Merci bien :)
C'est vrai que c'est mieux de les essayées une par une dans les magasins, d'ailleurs c'est ce que je vais faire. J'ai déjà testé BC Rich plusieurs fois et j'ai été assez déçu par le confort de jeu, la qualité du son (pourtant c'était un ampli Ashdown) et par le look (je trouve que la basse ... est coupée n'importe comment !). Ceci reste purement personnel
22 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3