Bonjour,
je fais beaucoup de slap et j'aimerais savoir quel sont les meilleur cordes pour ça.
Merci
materiel quel cordes pour faire slap - Forum basse
Quel cordes pour faire du slap?Modérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel cordes pour faire du slap?tirant 40-100 40-95 (en dessous c'est trop mou)
marques : peu importe (mais Rotosound DR c'est pas mal : assez brillantes au niveau son)
Re: Quel cordes pour faire du slap?j'avais eu aussi le pb avec une Aria Pro 2
il faut limer la gorge du pontet pour que la corde s'y insère sans accrocher sinon changer le chevalet (ou juste les pontets - mais je ne sais pas si c'est possible)
Re: Quel cordes pour faire du slap?surtout des cordes neuves!! pour la brillance et l'attaque.
live fast, play loud, die young
Re: Quel cordes pour faire du slap?salut,
Moi j'utilise des GHS Boomer Flea signature 045-105 et je n'ai jamais été dessus de ces cordes.Je joue pas mal en slap moi aussi et je les trouve vraiment agréables pour cette technique et j'aime le son : brilant mais pas trop claquant. Faut oser José !!!
Re: Quel cordes pour faire du slap?
pareil ![]()
Re: Quel cordes pour faire du slap?Ouai j'aurai conseillé les GHS BOOMERS 45-105 signature Flea moi aussi. J'aime beaucoup
Le vrai musicien, c'est celui qui sait donner un sens à ce qu'il joue
![]()
Re: Quel cordes pour faire du slap?D'Addario XL ProSteels
Super Light 40-60-75-95-125
Re: Quel cordes pour faire du slap?je les ai toutes essayées (plus ou moins), je reviens toujours sur DR. question grain, confort et longévité je n'ai pas trouvé mieux... en fait si... mais c'est des elixir à 70 euro le jeu...
vous m'avez compris... définitivement DR pour ma part. capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Quel cordes pour faire du slap?Merci, ça me fait déjà beaucoup de choses à essayer.
Si j'ai un peu d'argent je vais essayer les elixir à 70 euro, mais pour le moment DR me semble bien. Je vous dirai ce qu'il en est ! ++
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3