Bonjour :)
Je viens de découvrir votre forum et ça va me permettre de poser mes questions que j'ai en tête depuis assez longtemps.
J'ai une basse depuis environ 2 ans mais j'ai vraiment commencé par moi même depuis environ 6,7 mois. Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose je joue seulement pour moi même pour me faire plaisir en somme !
J'ai une Fender Squier Precision Bass et j'ai remarqué depuis récemment que le manche est légèrement courbé. C'est un soucis ou alors ça n'affecte que très peu ?
Deuxièmement j'ai les mêmes cordes depuis que j'ai ma basse (donc 2 ans) et j'aimerais en changer. Pouvez-vous m'aider pour quel type à éviter etc ? J'ai vu qu'il en existait pas mal de type différents.
Et une troisième question, j'ai acheté une big muff pour ajouter un peu d'effet et je désirerai m'acheter un multi effet et j'ai trouvé sur internet 'Boss GT-6B' Pouvez-vous me donner un avis sur 'la bête' ? Elle vaut vraiment le prix ou alors (Comme je crois qu'elle est assez vieille) il existe un autre modèle mieux ?
En espérant une réponse, merci beaucoup ;)
materiel pleins questions - Forum basse
Pleins de questionsModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pleins de questionsha, encore un qui ne veut pas passer par la case départ...
tiens, fais nous une pitite présentation comme il se doit avec tes gouts musicaux, tes influence, etc... tu verras, après ça il pleuvra des réponses ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Pleins de questionsSalut ! N'oublie pas de faire ton message de bienvenue dans la section appropriée
Pour ton manche courbé, c'est généralement normal. Sur ces types de basse, je pense que le truss-rod, la grande vis qui traverse tout le manche permettant de le courber ou de le raidir, devrait se trouver au niveau de la tête, donc tu devrais y voir un trou vers le manche (juste avant le sillet). Si tu n'as pas le matériel nécessaire à son réglage, tu peux te rendre chez un luthier ou dans un magasin de musique, ils pourront normalement te la régler. Pour tes cordes, ça dépend de ton style de jeu ! Mais tu peux aussi t'acheter un jeu de cordes simples si tu le souhaites. Pour voir un peu les jeux de cordes les plus chers, va sur le sujet des cordes pour le slap , tu y trouveras ton bonheur si tu as assez de sous pour te les payer .Pour ta pédale d'effet, je n'y connais rien du tout, désolé ...Et bienvenue sur le forum !!!Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Pleins de questions
lol, on aura bientôt plus besoin de moi... ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Pleins de questionsJ'y peux rien si t'as envoyé ton message pendant que j'écrivais le mien
!Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Pleins de questionsMerci pour vos réponses :)
Je viens de poster un message de présentation, désolé de l'avoir oublié j'étais un peu obnubilé par mes questions :D Oui oui je vois bien la vis mais je n'ai pas de quoi lé dévisser un peu donc je vais suivre vos conseils et me rendre dans un magasin je crois :) Concernant les cordes, je joue principalement du Muse et le reste c'est dans le même accordage. Si ça peut aider ;) Et je n'aime pas vraiment le slap ... c'est vraiment pas pour moi :p J'essaye de jouer seulement au doigts et de temps en temps au médiator. Voilà voilà :)
Re: Pleins de questionseffectivement, pour ton manche, il vaut mieux consulter
. et pour tes cordes, pourquoi ne pas prendre les mêmes cordes que le bassiste de Muse ? fais une recherche de sa marque et de son tirant et le tour est joué capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Pleins de questionshélas j'ai déjà cherché les cordes de Muse :D Mais je n'ai rien trouvé, j'ai demandé de l'aide à un ami qui m'a trouvé ces cordes http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2834.htm Des avis ;) ?
Re: Pleins de questionsPour ta pédale de multi-effets, il faut que tu saches une choses. Beaucoup des pédales multi pas chères ne valent rien. C'est à dire que les effets sont sympa mais sans plus, sans personnalité. Par contre elles permettent de découvrir la multitude d'effets (Wah-wah, chorus, flanger, disto, fuzz, overdrive, reverb....).
La Boss GT-6B a bonne réputation, d'ailleurs pour un prix avoisinant les 200€ neuf, y a intérêt ! Je ne l'ai jamais essayé mais je pense que c'est une bonne pédale de multi-effets qui te permettra de découvrir tout une palette d'effets et d'avoir des effets de bonne qualité pour t'amuser et d'avoir envi de jouer avec. Et t'as bien fait d'acheter la Big Muff car le son est Perso, je possède, une Cry Baby, une Bass Big Muff et une Nano Bassballs et ces pédales c'est dl'a bombe !!! Avec le temps, tu t'orienteras vers des effets individuels qui ont souvent une personnalité propre et un son typé qui est recherché. Faut oser José !!!
Re: Pleins de questions
perso je l'ai trouve un peu fragiles mais bon je suis un slapeur fou en même temps ton budjet te permet il d'acheter plus cher? capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2