moask a écrit:... mais n'hesite pas à farfouiller, ça te donnera encore plus envie de jouer.
depuis le temps, il a du trouver son bonheur
Pack ampli basse ou pas?Modérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pack ampli basse ou pas?
depuis le temps, il a du trouver son bonheur
Re: Pack ampli basse ou pas?Je dispose justement d'un pack Squier, celui avec l'Affinity Jazz Bass. Il faut croire que je suis bien tombée. Ma basse sonne très bien, mais niveau lutherie, c'est pas le top. Mais bon, elle ne sort pas du Custom Shop de Fender non plus. A moins d'être vraiment ric-rac du côté de l'argent comme je l'ai été à l'époque de mon achat (
), je te conseille d'acheter un ampli et une basse à part.Pour la basse, j'aurais plutôt tendance à conseiller :
- la Cort Action Bass - l'Ibanez GSR 200 - la Squier Standard Jazz Bass Tandis ce que pour l'ampli, je dirais :
- le Peavey Max 158 Après, tu peux compter au moins 30 Euros, voire plus pour les accessoires, sauf si tu achètes en magasin et pas en VPC. Tu pourras alors les négocier. EDIT : Ah ben mince, je viens de voir que le sujet date de l'an dernier... Il a déjà dû trouver son bonheur... Ça m'apprendra à mieux lire ! ![]() J'ai le groove dans le sang. Mais il faut croire que j'ai quelques problèmes circulatoires.
Re: Pack ampli basse ou pas?Moi c'est une ibanez GRS 200 ma première avec un ampli Peavy MAX 158
Mais d'où vienne ces odeurs
Re: Pack ampli basse ou pas?J'ai une basse qui a 4 ans déjÃ
...Et... c'est vraiment pas terrible . Mais à 300€ c'était déjà pas mal.Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Pack ampli basse ou pas?Alors déjà il y a des trucs à éviter.
Par exemple les basse de luthier pas chères sur Ebay, c'est souvent de l'arnaque. En photo c'est beau mais ça sonne pas et souvent c'est mal fini. Certaines marques n'ont pas bonne réputation et pour cause, j'ose dire que ça ne vaut rien : - Stagg - Harley Benton - XP (ne pas confondre avec SX) Et aussi toutes les marques dont tu n'as jamais entendu parler et qui se trouvent souvent dans les cash converter et dépôt-vente. Évidemment, je parle des premiers prix de ces marques, je ne connais le moyen de gamme de ces marques donc je ne m'exprime pas dessus. Voilà qui est fait, ces marques tu leur dis au revoir A force de zoner sur les forums, j'ai remarqué que des modèles étaient souvent conseillés aux débutants : - Ibanez GRS 200 : Je l'ai eu et j'avoue que je suis content de l'avoir choisi pour débuter car elle m'a suivie dans ma progression et j'ai changer de basse juste par envie d'avoir du meilleur matos. - Squier Standard Jazz Bass : J'en ai essayé plusieurs en magasin. Bon avec Squier c'est souvent la loterie mais ce modèle a un fort potentiel et certains bassistes m'ont dit qu'avec de nouveaux micros, elles concurrencent les mexicaines. En tout cas, elles permettront au bassiste de se faire au son "classique" du bassiste à savoir le son JB. - Yamaha RBX170 : Jamais essayé mais cil paraît qu'elle est bien finie et qu'elle permet une certaine polyvalence avec un micro JB et un micro PB. - Les basses SX : Une marque du net qui à l'air de faire carton mais qui a de bons échos. D'ailleurs certains bassistes s'amusent à en acheter pour les custom. Donc à voir également. Pour les amplis je conseil à ton pote : - le Hartke B300 30w - Le Fender Rumble 25w Pourquoi ? TU as dit que tu étais guitariste et que l'un de tes potes voulait se mettre à la basse, vous allez essayer de jouer ensemble non ? Je pense qu'un 25-30w lui permettra de jouer avec des gens (pas faire des concert hein). Genre dans sa chambre avec un guitariste. Voilà après il existe des milliers de modèles d'ampli et de basse, donc il doit y avoir du bon ailleurs, mais avec ça déjà ton pote aura de bonnes orientations ![]() Faut oser José !!!
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2