Salut tout le monde
Un peu bateau ma questions mais bon :
je vais débuter la basse et j'hésite à acheter une Cort action bass 5 string ou la aria IGB40 vous me conseillez laquelle ?
Seri
materiel cort aria pour bassiste debuta - Forum basse
Cort ou Aria pour un bassiste débutantModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
40 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantCort fait vraiment des bonnes basses en entrée de gamme (Aria laisse tomber), le problème tient justement dans le fait que cette marque est réputée pour cela d'où une légère inflation des prix, je te conseille une Storm qui est en fait une Cort.
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantStorm c'est une sous marque de Cort? Tu sais ca d'ou?
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantStrom est une sous-marque de Cort, même composants, même usine, même chose, sériegraphie différente (et finition un peu moins bien mais bon c'est pas 2 ptits bouts de plastique qui vont gener à ce prix là , l'ensemble est pas mal du tout, seul défaut le préamp est sous alimenté a mon gout c pas super stable. Avant de voir la difference il va falloir en gratter de la corde. Sinon yamaha c'est franchement mieux fini, seulement les micros sont faiblards et a ce prix la tu as une passive ce qui est plus handicapant a mon sens qu'un preamp peu pêchu (mais largment suffisant).
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantc clair queje teconseil cort
c'est une des meilleures marque de basse et tu peut la garder tout le temp quetu sois débutant ou non car c'est vraiment du bon matos en général... en se qui me concerne j'ai une cort dont je suis tres fier :p en revanche je croit que tu veut prendre une 5cordes et je nepense pas quese soit l'idéal pour un débutant
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantsalut
je suis d'accord avec requiem cort fabrique des éléments de basse pour une multitudes de grandes marques.j'ai eu plusieurs cort et à chaque fois c'était de bon instrument que ce soit en fréttée ou fretless. si ton budget te le permet va voir les modèle Artisan car ce sont des instrument que tu peu garder ensuite un bon moment!! live fast, play loud, die young
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantJe me suis acheté une Cort GB75 avec 5 cordes il y a 2 mois pour ma première basse. Je l'ai trouvée d'occasion pour 200 euros, et elle me plaît super bien.
5 cordes pour débuter, c'est cool, surtout si tu as envie d'avoir 5 cordes, car passer de 4 à 5 peut être un peu déstabilisant (c'est ce qu'on m'a dit) et je regrette pas les 5 cordes du tout. Les seuls désavantages des 5 cordes sont les suivants : - le prix des jeux de cordes (en plus la corde de si, c'est la plus chère vu que c'est la plus grosse) - plus difficile pour le slap, faut mieux viser, faut être plus précis mais c'est faisable une fois qu'on a l'habitude - le manche est plus large, attention à la taille de ta main, et donc plus lourd, parfois sur certains modèle, ça déséquilibre l'instrument (la mienne a tendance à piquer du nez, c'est quand même un peu chiant car je dois toujours tenir le manche) - Le prix de départ qui est plus élevé. Si t'as survécu à ces inconvénients, alors bienvenue dans le club des 5 cordes ![]() Vous en avez marre de trier les déchets
quand vous cherchez des tablatures sur le net ? Venez jeter un oeil chez moi ;-) http://www.ilovetabs.com
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantJe confirme, voici l'avis d'une personne qui a acheté une Aria :
Même si les goûts et les couleurs, ça se discute toujours, j'ai tout de même JAMAIS entendu un avis pareil sur une Cort, donc, je plussoie d'autant plus pour Cort :-) Vous en avez marre de trier les déchets
quand vous cherchez des tablatures sur le net ? Venez jeter un oeil chez moi ;-) http://www.ilovetabs.com
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutanten plus aria j'en avait jamais entendu parler avant ce post alors que cort c'est vachement connue et c'est uneréférence en basse (avec ibanez et fender(meme si j'aime pas se qu'il font^^))
et perso j'ai toujours réver d'avoir une cort et depuis que je me la suis acheté je ne regrette pas :p
Re: Cort ou Aria pour un bassiste débutantMoi je conseille un bonne vieille harley benton ! le rapport qualité prix et bien surtout pour commencer la basse !
m'enfin ca regarde que moi :D
40 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4