Bonjour tout le monde,
en ce moment je casse souvent mes cordes de basse. Je trouve ca vraiment bisart, cela vous est il déjà arrivés?
FipZ
materiel cordes qui cassents - Forum basse
Cordes qui cassentsModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
21 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cordes qui cassentsyèp Fipz
sur quel type de basse? Ã quel niveau, sillet/chevalet? quelle marque de cordes? capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsET est ce toujurs la meme?
Re: Cordes qui cassents... quel suspens...!
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentssouvent les pontets sont mals finis du coup de la limaille decoupe la corde au niveau du cordier. Faut emmener au luthier, apres les cordes ca cassent c'est normal, bref oui....suspence
Re: Cordes qui cassentsYop les amis, dsl du retard.
J'ai une jazz basse mexicaine, avec des cordes normales, en faite j'ai pris les cordes de base et ca fait deux fois que je casse le Ré. Peux être un problème de sillet
Re: Cordes qui cassentscomme le dit Mat, c'est souvent au niveau du chevalet, sur les pontets en forme de pas de vis, que les cordes cassent. cela m'est déjà arrivé sur une précision. le ré, aussi, n'arrêtait pas de casser. j'ai changé le pontet et elle n'a plus jamais cassée.
la cassure se fait elle à ce niveau là ou plus vers le sillet? capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsBonjour,
J'ai une basse Yamaha BB415 avec des cordes d'origines et en 2 ou 3 mois, ma corde de ré et ma corde de sol ont laché. Ma corde de ré le mois dernier en faisant un bend léger mais j'ai réussi à la rafistoler et aujourd'hui, pareil avec ma corde de sol en faisant un léger bend sauf que je n'ai pas réussi à la réparer. SVP expliquez-moi ce qu'il m'arrive, j'économise en ce moment pour m'acheter un jeu d'ErnieBall 45-130 et je n'espère pas que l'une d'entre elles va lâcher (très cher 50€). Je compte sur vous Merci d'avance. Matth
Re: Cordes qui cassents
cherche pas plus loin ... c'est pour ça qu'elles pètent, par ce qu'elles sont d'origine... Matth, s'il te plait, n'utilise plus les posts des autres pour poser tes questions, ok? crées un nouveau sujet, c'est mieux . à la revoyure et que le groove soit en toi ![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentssi tu es juste au niveau tunes, quand j'etais plus jeune , et que mes cordes viellissaient , rouillaient , je leur donnais un petit coup de jouvence:
1/2 litres d'eau, 1/4 vinaigre, porté a ebulission, 20 min de cuisson, et hop des cordes pseudo neuves. Bon je te conseil vinaigre blanc car le rouge teinte les cordes et a une odeur un peu forte.... Je precise que ce n'est pas des blagues pour les sceptiques
21 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |

. 