materiel cordes qui cassents 10 - Forum basse
Cordes qui cassentsModérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
21 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cordes qui cassentsje confirme. mes cordes ont droit à 2 bains de vinaigre (espacées de quelques mois) avant d'être remplacées par des neuves
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsEt ça sert plus à solidifier les cordes quelques semaines de plus, ou ça change et/ou le son (ce qui m'intéresse, j'adore le son des cordes neuves) ?
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Cordes qui cassentsnon non, ça ne solidifie pas du tout les cordes. ça les nettoie. tu auras une sensation de cordes neuves. mais cela fragilise les cordes à force...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsAh ben merde alors. Tout compte fait, je vais pas le faire
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Cordes qui cassents
Bonne question ! J'aimerais bien savoir quand on change de cordes... du moins, quand c'est préférable. Sinon, je crois que plus les cordes vieillissent, plus leur son devient "rond" et chaud ( Jaco Pastorius ayant gardé ses cordes tout au long de sa vie musicale, il avait un putin de son ! ) Mieux en rire que s'en foutre
Re: Cordes qui cassentset a propos du vinaigre mis a ébullition. deja je supose qu'il faut pas metre la soit dedans et sinon combien de temps il faut les plonger dedans ?
Re: Cordes qui cassents
heuu... c'est une légende . cela est physiquement impossible
ce que je fais: prends une casserole et remplie la d'eau. mets l'équivalent d'une petite moitié de verre de vinaigre blanc. porte à ébullition et trempe tes cordes enroulées pendant 2 à 3 mins. capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsFor Jaco : Je me disais, aussi
.Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Cordes qui cassentslol c'est clair...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Cordes qui cassentsAh oui?
Eh ben je vais lui téléphoner, il me le dira lui-même. Na! Mieux en rire que s'en foutre
21 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3