Voilà j'ai ma basse 5 cordes qui fait un sale bruit qui s'entend bien quand je joue en acoustique ( sans ampli quoi!). Y'a un bruit un peu comme si ca frisai, sauf que ça frise pas, le chevalet est nickel et ne bouge pas, le throssroad enfin le tric qui traverse le manche est nickel, en gros tout vas bien mais y a un sale bruit de fretillement. Je suis allé voir mon vendeur de gratte ( annecy musique représente ) et je lui aie montré et y avai même un luthier qui étai là et qui a regardé (et joué) ma basse, il m'a dit" t'a des grillons dans ta corde! En fait il m'a gentillement expliqué que ma corde a due se désserer de l'interieur et qu'il devai avoir un espace entre l'ame et le filetage. Bizzard car le problème se pose sur les 2 premières cordes,. Là je change de corde et là surprise!!! toujours le meme bruit si ce n'est pas pire...! Donc je vais la paporter elle a 2 mois!
Ya persone qui saurait me dire si ca vous est déjà arivé?
Une basse qui part en garantie ça prend combien de temps a revenir?
Et est-ce que je peux compter pour qu'il me préte une basse en attendant ar j'ai 2 concert dans 15 jours. Tout ça sachant que c'est une ibanez... je sais y'en a qui vont se faire plaisir sur ibanez... soyez cool aidez moi, merci!
materiel bruit parasite grillons dans l - Forum basse
Bruit parasite: grillons dans les cordes!Modérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
6 messages • Page 1 sur 1
Re: Bruit parasite: grillons dans les cordes!C'est le silet...j'ai le même problème sur ma basse,j'ai fait un silet en laiton au dremel,ben vu que c'est mal fait,ça vibre....de bonnes vibrations,ça se sent même à vide et branché.
Re: Bruit parasite: grillons dans les cordes!C'est soit ton sillet (si ton problème persiste même une fois le son amplifié) ou alors tout bêtement tes "têtes" de mécaniques qui ont pris un peu de jeu, et dans ce cas, un coup de tournevis et c'est bon (vérifie, parfois c'est pas plus con que ça...)
Re: Bruit parasite: grillons dans les cordes!tu t'es coupé les ongles?
héhéhé
Re: Bruit parasite: grillons dans les cordes!Ce qui me tue dans ce post c'est les sottises que peuvent dire les vendeurs dans les magasins de vente d'instruments,
ce ne sont souvent "que" des vendeurs, alors vos problèmes Un vendeur doit connaitre ce problème ou alors il est en stage de vente et basta cherche pas à comprendre. c'est presque sur que les mécaniques de la tête ont du jeux ou bien les boules de fin de corde qui flottent, ce qui arrive sur certaines marques, le coup de la corde qui c'est défaite de l'intérieur te ferait perdre le sustain comme si tu jouais en muting et la corde se désaccorderait jusqu'à péter en quelques jours voir dans l'heure, donc ils t'ont bien baladé et n'ont pas gagné de client avec ça enlève toutes les cordes et tapote la tête de manche avec le doigt sur le bois, tu devra entendre quelque chose comme le plastique sertis entre la molette de la mécanique et le cylindre rejoignant le manche, il suffit de serrer les vis qui se trouvent à l'extrémité de la mollette , et ça le vendeur aurait pu te le faire , mais je préconise qu'il aille vendre des pains au chocolat c'est plus sur et moins fatiguant
Re: Bruit parasite: grillons dans les cordes!^^
a mon avi si tu la renvoie il ne vont pas t'en passer une autres en attendant donc si tu n'en a pas d'autres sa va etre chaud pour tes concert :s mais tu peut toujour demander ;) Sujet remonté par Anonymous le Sam 20 Fév 2010 20:19.
6 messages • Page 1 sur 1