Voila je me tatte depuis quelque temps pour m'acheter un Di Avalon, alors il y a le camps des :"c'est enorme, c'est trop bon " et le camps des "Bof tu payes la marque c'est trop typé" Je sais que ca depend de mon matos et de l'utlisation. Jusqu'a present la DI de mon ampeg me paraissait le bon truc , le truc c'est qu'elle est fragile et au bout quelque date des gresouillis apparaissent et c'est nul.
Utilisateur vous etes les bien venus pour votre avis.
materiel box - Forum basse
D.I. boxModérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
7 messages • Page 1 sur 1
Re: D.I. boxperso j'ai une DI passive de base. j'ai du la payer quelque chose comme 30 euros et pour les quelques séances de studio ça va trés bien. même lorsque je manque de puissance (c'est pas souvent!!) et que je veux me repiquer dans la sono c'est top: pas besoin de se casser le baigneur pour savoir où placer le micro pour avoir un bon son. donc mon conseil : ne prendre que ce dont on a réellement besoin, faire simple et efficace ça a toujours payé.
live fast, play loud, die young
Re: D.I. boxMerci pierrot pour ta réponse. Unique réponse, je suis un peu tristouné du manque de reponse...Moi je prend le micro devant l'ampli plus la D.I.. Je joue une musique qui demande du bas (a moins le 46 hz) mais aussi des 'doigts'. J'ai une contre electrique qui me permet de melanger piezzo et micro bobine bref en fait je suis content de tout sauf la D.I. Je crois que je vais en tester. Ce que j'aime bien c'est que c'est le son de la face, le son que le public entend et en definitive le son de la basse pure...
Voilou, a plus et bonne continuation
Re: D.I. boxle problème du mix comme tu le pratique c'est qu'ensuite il faut trouver le bon dosage de chaque prise. de toute façon le son final est entre les main de l'ingé son car c'est lui qui va tout assembler. en général on dit que l'ingé son est celui qui va faire qu'un groupe sonne ou non.le mieux pour nous bassiste est d'être présent lors du mixage et ne pas hésiter à dire ce que l'on souhaite quite à paraître un peu chiant. car l'ingé son va mixer en fonction de SA préférence.
live fast, play loud, die young
Re: D.I. boxC'est clait et c'est un debat tres interressant. Tu as l'ingé son qui fait la prise: premier eceuil. Tu as celui qui mixe et lui c'est pour moi le plus glauque. Celui qui mixe a une idée generale , souvent bonne certe , mais a SON idée. Je me demande ou s'arrete son role, ca m'est arrivé de me faire coupé une ligne a mon insu car absent au mix final...Pasto suivait ces lignes de la prise a l'album, je sais maintenant pourquoi
Re: D.I. boxMoi je possede l'avalon et je n ai juste rien a redire! ca sonne super bien, les sondiers l adorent et je m en sers autant en studio que pour le live et pour peu que t'ais une bonne housse ou flight et bien c est du costaud a moins de joiuer a la petanque avec.Pas de gresillements ou autres super matos avec leque tu peux aussi faire du reamping ..etc
Re: D.I. box
+ 1 POUR AVALON
7 messages • Page 1 sur 1