materiel basse speciale slap - Forum basse
Basse spéciale slap?Modérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
10 messages • Page 1 sur 1
Basse spéciale slap?Y-a-t-il une basse particulièrement utile pour le slap, ou des basses qui sont conçues pour? Si oui j'aimerais avoir des infos. Merci.
![]() Sexe, drogue et Rock'n' Roll !!!
Re: Basse spéciale slap?Les Ô combien belles et chères (à mes yeux et ceux de mon compte en banque) les MusicMan Stingray
Le vrai musicien, c'est celui qui sait donner un sens à ce qu'il joue
![]()
Re: Basse spéciale slap?toutes basses sont bonnes pour le slap... j'entends déjà les "HO"! le réglage joue beaucoup sur le son, çà on le sait tous.
boost tes aigus à donf et enlève les basses et c'est parti
Re: Basse spéciale slap?et c'est perso aussi car, contrairement à Bobydicker, moi je bascule sur les 2 micro (chevalet/manche) , basse à donf, médium à moitié et aiguë à moitié. c'est le réglage que j'ai sur mon morceau "Dans My Bulle"
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Basse spéciale slap?Perso c'est aigus et basses à fond et pas de medium
![]() Le vrai musicien, c'est celui qui sait donner un sens à ce qu'il joue
![]()
Re: Basse spéciale slap?ça aussi c'est pas mal comme réglage
![]() capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
Re: Basse spéciale slap?Pareil que vous. l'Eq en V ou en U.
Je pense que la question est mal posée car il n'y a pas de basses faite pour le slap mais par contre il y a des basses qui ne sont pas faite pour ça. Genre Hagstorm ou certaines Gibson sur lesquelles je trouve que le slap et moche. Puis comme d'habitude, ce n'est qu'une question de perception et de goûts. Certains aime le slap bien médium, d'autres le slap bien lourd avec des aigus claquant, bref on ne peut pas dire qu'une basse soit faite pour le slap. Mais quand même, j'appuie le commentaire de skippy car les Stingray (et les musicman en général) sont appropriées au slap. Pour ma part, j'aime le son JB en slap aussi. Faut oser José !!!
Re: Basse spéciale slap?Je viens de me trouver une JB miller signature avec des EMG montés dessus. Je la trouve très agréable. J'ai l'impression quand je mets mes mains dessus qu'elle veut jouer a ma place
Re: Basse spéciale slap?
c'est sur qu'avec le papa qu'elle a cette signature tu peu y aller sur le slap ^^
Re: Basse spéciale slap?aucune basse n'ai meilleure pour le slap qu'une autre..le tendu des cordes est important (variable à note égale)..ok pour la sting ray, j'ai un five mais d'autres également...j'ai eu mes meilleures sensations de slap sur une pedula, comme quoi...la perte en grave est importante en frappe slap, mais corrigeable au micro et à l'ampli..et ne jamais oublier que sans ça sonne à vide, ça sonne amplifié surtout .
Sujet remonté par Anonymous le Dim 1 Jan 2012 09:45.
10 messages • Page 1 sur 1