Hello,
Ça fait plusieurs années que je joue sur un ampli transistors et je me demande vraiment quel différence il y a entre ampli transistors et lampes.
Vous qui avez essayés, éclairez moi!
materiel ampli basse lampes transistors - Forum basse
Ampli basse à lampes ou transistors?Modérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
3 messages • Page 1 sur 1
Re: Ampli basse à lampes ou transistors?pour les basses je sait pas mais pour les guitares l'ampli a lampe est plus puissant;plus précis mais aussi plus fragile et beaucoup plus cher
si tu déplace souvant tes amplis je te déconseille un a lampe...
Re: Ampli basse à lampes ou transistors?bien , sur un ampli a lampe tu auras un son puissant , rond , chaud , loin d'etre plat , de joli mediums ! et un son claire ( certain dirait que l'ampli a lampe fait un son plus humain , plus charnel ) avec un ampli a lampe sa va saturer beaucoup moin vite et tu peux avoir un joli crunch c'est aussi bien pour joué en studio ou du style que tu veus jouer mais les desaventage est que les lampe ont besoin de gros volume donc il faut poussé le son a fond pour entandre les lampe a leur sommum de leur capacitée , les lampe grille vite et sont fragile et c'est chere l'ampli lui meme est chere mais tu peus utiliser un pré-ampli a lampe ou une tete d'ampli a lampe si tu veus garder ton transistor , tu peus tout aussi acheter un hibride
Sujet remonté par Anonymous le Dim 16 Mai 2010 06:00.
3 messages • Page 1 sur 1