Bien le bonjour!
Voila, alors j'aimerais commencé la basse en septembre et donc je voudrais savoir quelle basse acheté, avec quelle ampli, ou l'acheté et pour combien, tout en sachant que si je fait de la basse se serait pour un faire avec un groupe d'amis, genre rock/hard rock/metal, et que je suis près à débourser environ 300 euros pour basse + ampli.
Et sinon si je commence avec un vrai basse ou plutôt un basse pour débutant (je sais pas si sa existe) ect.
Merci d'avance pour vos réponses!
materiel achat une basse pour debutant - Forum basse
Achat d'une basse pour débutantModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
9 messages • Page 1 sur 1
Re: Achat d'une basse pour débutantet bien le mieux est que tu aille demander et éssayer dans un magasin de musique car il te conseillerons ce qui est le plus adapter a toi...
mais il faut savoir que pour 300euro pour basse+ampli tu ne va pas avoir du super matos... :s et encore moins du matos pour jouer en groupe... :s mais la meilleur chose a faire est d'aller dans un magasin afin d'éssayer ton futur instrument... ;)
Re: Achat d'une basse pour débutanta bon?
je pensais que 300 euros était suffisant, enfin, je débute, donc je vais pas en prendre une vraiment haute gamme tout de suite^^ Et il y a des marques déconseiller ou d'autre qui sont plutôt conseiller? De toute façons, quand j'irais voir, je vous demanderais votre avis pour celle que j'aurais choisi.
Re: Achat d'une basse pour débutantba peu importe la marque du moment que tu te sente bien avec...
mais les meilleur basse bas de gamme sont chez cort je dirais car il font des basse vraiment pas mal pour pas cher... apres éssaye tout ce qu'on te propose car il faut que tu sente ta basse pour etre bien avec par contre en ampli tu n'auras vraiment pas de puissance pour le prix que tu met donc sa va etre dur de jouer en groupe :s
Re: Achat d'une basse pour débutantOk merci beaucoup, j'irais voir à rennes après mon brevet ;)
Re: Achat d'une basse pour débutant
tout a fait d'accord Cort font vraiment des bon modèles pour le prix! je dirai aussi que les ibanez sont pas dégueu en entrée de gamme
Re: Achat d'une basse pour débutantouais ibanez c'est super aussi :p
mais elle sont en général moins adapté au débutant je croit ... mais sinon c'est vraiment les 2 marque qui peuvent donner des super bons débuts de gamme mais encore une fois il ne faut pas se focaliser sur une marque et éssayer tout ce qu'on te propose meme si c'est pas une bonne marque car il faut vraiment prendre la basse avec laquelle tu vibre le plus ;)
Re: Achat d'une basse pour débutantTu peux tester une Squier Precision Bass... C'est vraiment impeccable!
Mieux en rire que s'en foutre
Re: Achat d'une basse pour débutantPerso, j'ai acheté une Fender Squier Precision Bass, accompagnée d'un ampli 15Watt de marque Hiwatt il y a 3-4 mois pour débuter, et j'en suis particulièrement content (d'ailleurs mon prof n'arrête pas de me répéter que j'ai du bon son !). Le tout m'a coûté environ 300 euros (étui en tissu, câble et accordeur inclus). C'est donc, à mon avis, un bon choix pour débuter. Ceci-dit, je ne joue pas encore en groupe, et je pense que quand ça viendra, il me faudra investir dans un nouvel ampli, car avec 15 Watts, même à fond où presque, je n'ai pas encore eu une plainte de mes voisins (et mes murs sont en papier !)...
Maintenant, c'est clair que le mieux c'est sûrement d'essayer en magasin. Si tu es sur Paris, ou si tu as l'occasion d'y passer, va au "village de la musique", du côté de Pigalle, c'est la caverne d'Ali Baba des instruments à cordes. Par contre, avant cela, je te conseille de zieuter les prix chez Thomann (site en ligne). C'est comme ça que j'ai réussi à obtenir une remise conséquente (environ 100 euros) sur mon matos de base : la négoce, y a qu'ça d'vrai :D Bienvenue dans le monde des bassistes ! PS: Ah oui, dernière chose, tu auras un autre investissement supplémentaire et à mon avis indispensable à prévoir dans le même temps : un support pour poser ta basse dans de bonnes conditions quand tu ne t'en sers pas (ça réduit les risques de déformation et de casse, un coup malencontreux est si vite arrivé...). Pour te faire une idée, ça doit coûter entre 20 et 30 euros, de souvenir.
9 messages • Page 1 sur 1