!!!Si vous regardez bien, vous verrez qu'il a inversé les cordes !
Et je pense qu'il joue avec un Si aigu, à moins que ça ne soit le Si grave en piccolo, finalement.
Jeff SchmidtModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeff SchmidtJ'ai découvert ça ce matin, ce mec est un Dieu
!!!Si vous regardez bien, vous verrez qu'il a inversé les cordes ! Et je pense qu'il joue avec un Si aigu, à moins que ça ne soit le Si grave en piccolo, finalement. Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Jeff Schmidtquelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une basse piccolo siouplé
![]() Être musicien c'est BIEN... Être bassiste c'est MIEUX
Re: Jeff SchmidtUne basse piccolo, c'est une basse avec un son... plus aigu. Une octave au-dessus. En général, elles sont short scale, mais là ça a été adapté sur une long scale (diapason (longueur de la corde à vide) de sûrement 34" comme les Fender), bref il a changé le chevalet et le sillet, puis évidemment les cordes de sa basse Pedulla, et le son est donc... plus aigu
. Une piccolo, quoi ! Mais là ce qu'il fait, tout sur une fretless, c'est superbe !!Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Jeff Schmidt Sur le cul...J'adore le son de cette basse! Il a inversé l'ordre des cordes parce que c'était chiant sachant que remonter est plus simple que descendre (sur le manche) et qu'il remonte quasiment tout le temps? ou bien je suis à côté de la plaque?^^ Après le pig squeel vient le chick'squeel...POOOAAAAAAHH!!!!!
Re: Jeff SchmidtEn fait, c'est une manière tout simplement différente de jouer. Il y a aussi quelques guitaristes qui inversent les cordes, mais sur la basse, c'est rare !
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Jeff SchmidtEn tout cas ça marche.^^
Après le pig squeel vient le chick'squeel...POOOAAAAAAHH!!!!!
Re: Jeff SchmidtRien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Jeff Schmidtah oui quand même! Stanley clarke utilise souvent des picolo bass pour ses solos.
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les grands maîtres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |