Bonsoir à tous. Il y a quelques mois, je me suis enfin décidé à me lancer dans la fabrication de ma propre basse. En voici quelques photos:
Quelques photos de la réalisation:
galerie photos realisation perso - Forum basse
réalisation persoModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: réalisation persotu t'es gavé !!!!!
mais tu es luthier ou tu fais juste ça comme ça? elle fonctionne bien?
Re: réalisation persoSalut Willy. Tout d'abord non je ne suis pas luthier. J'adore simplement travailler le bois. Je n'avais aucune certitude sur le résultat final mais le temps passé sur l'instrument n'a pas été perdu. Cette basse sonne parfaitement. Un bémol du fait de la petite taille du corps et donc de sa légèreté: La tête du manche penche vers le sol et il est très difficile de jouer debout.
Re: réalisation persoTrès belle basse ! Aurais-tu une photo de la tête ?
Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: réalisation persoVoilà la tête en pleine modification. A l'origine, celle-ci comptait 4 mécaniques en haut et une en bas. Pour équilibrer avec le corps, je l'ai coupé pour donner 3 mécaniques en haut et deux en bas. Esthétiquement, ça colle !!!!!
Re: réalisation persoen effet elle est superbe ;)
le seul probleme doit etre la taille du corp qui doit ne pas etre pratique :s mais sinon elle est magnifique ;) le truc qui casse tout c'est qu'elle a 5 cordes ^^
Re: réalisation persoComme je l'ai précisé un peu plus haut, la taille du corps est en effet un bémol pour cet instrument. Néanmoins, ce genre de problème permet de parfaire ses connaissances. Je me suis focalisé sur le côté visuel de l'instrument et j'ai oublié le confort de jeu. Le tir va vite être corrigé avec la préparation d'une nouvelle basse ( 4 cordes cette fois)
![]()
Re: réalisation persoTrès jolie en effet
..............(___).......
...............|Ôô|.......... ......... /```` OO)........... ......../ |____0 ............ ......*...L......L.........
Re: réalisation persoet le prix de revient de ce p'tit bijou ???
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2