il y a t il beaucoup de
differense de son entre une jazz bass mexico et usa ? merci
basse son jazz bass mexico usa - Forum basse
son jazz bass mexico et usaModérateurs: lolougarou, Antoine, Antonin, Sklap
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: son jass bass mexico et usaMoi j'ai jamais eu d'americaine :(
Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: son jass bass mexico et usahello
l'américaine est surtout supérieure dans la finition et les micros sont made in us ensuite fondamentalement la différence de son pure n'est pas énorme si tu as une bonne mexicaine
Re: son jass bass mexico et usafranchement, non.
Re: son jass bass mexico et usad'après mon fiancé qui est un professionnel de la guitare et de la basse, le son est le même. Aujourd'hui les jazz bass américaines sont des basses actives. la mexicaine est la plus proche de la jazz bass d'origine.
moi je viens d'en acheter une (une mexicaine) et j'en suis très très contente. Estelle
Re: son jass bass mexico et usaJ'y connais rien, mais les échos que j'en ai entendu sont ceux-ci :
Une mexicaine de bonne qualité vaut une américaine. Une américaine sera toujours bonne Une mexicaine, tu peux tomber sur des basses moins bien finies ou fabriquées. Il faut pas les acheter les yeux fermer. La qualité de fabrication n'est pas constante. Vous en avez marre de trier les déchets
quand vous cherchez des tablatures sur le net ? Venez jeter un oeil chez moi ;-) http://basse.over-blog.com
Re: son jass bass mexico et usabon allez quite à passer pour un enfreiné je vais surement encore m'attirer les foudres de certains d'entre vous: je pense que le son est avant tout dans chacun de nous. je m'explique: la basse au début c'est un bout de bois, pas de qualité constante certes mais prenez les harley benton et les alembic (par exemple) les une sont constament nazes et les autres sont au top. mettez ces basses entre les mains de deux mecs de niveau complètement opposé et que ce passe-t-il??
le pro arrivera à faire sonner correctement (tout est relatif!) la harley et le débutant même en se sortant les tripes sonnera comme une bouse avec la alembic. de plus le son est un peu le prolongement de la personnalité de chacun. 2 gus de même niveau n'auront pas le même son avec ma même basse et le même ampli car ils n'auront pas les même caractéristiques physiques (gros bide, mains de bûcherons québeqois, doigts d'homer simpson etc...). bon allez je vois les infirmiers qui arrivent, faut qu'je file!! hop! live fast, play loud, die young
Re: son jass bass mexico et usa
JE SUIS DEMASQUé ( ET D ACCORD )
Re: son jass bass mexico et usa
t'as des JB US passives aussiLes JB US ont : - des micros de meilleures qualités (made in US) - c'est le haut de gamme fender quand même - une finition supérieure aux méxicaines (pratiquement pareil pour une jap') - de belles peintures - etc...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2