Hiho, j'y comprend rien...qu'est qu'une basse passive, et qu'est ce qu'une basse active ?
Laquelle est le mieux?
Qu'est ce qu'une basse métal,et qu'est ce qu'une basse Jazz?
basse basse passive active explication - Forum basse
Basse passive et active, explication?Modérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Basse passive et active, explication?Salut: pour faire au plus simple: active: il y a un pré-ampli embarqué dans la basse, alimenter souvent par une pile 9v pas dans la passive. Cela ne donne pas une qualité supérieure de l'une par rapport à l'autre. C'est une question de gout.
Ensuite basse "jazz" ou "métal" c'est pas évident. Ce que je peux te dire c'est qu'une "jazz bass" ce n'est pas une pas basse "pour le jazz", mais plutôt polyvalente....
Re: Basse passive et active, explication?Salut, dans les "actives" le préamp te donne un peu plus de "patate" et pour ce qui est de la JazzBass, c'est d'abord la forme du corp, l'emplacement des mécaniqueset une config' micros chevalet/manche et un super instrument !
Pour ce qui est des basses metal ....
Re: Basse passive et active, explication?juste un conseil: si tu as une basse active ne laisse pas le jack brancher quand tu ne joue pas ^^
et si un jour elle ne fait plus de son c'est quil faut changer la pile ^^
Re: Basse passive et active, explication?Pour traité le son c'est mieux d'avoir une passive et de choisir ton son avec amplis et préamplis, non?
Cordialement,
L'équipe la-basse.eu
Re: Basse passive et active, explication?ba l'avantage d'une basse active c'est que tu peut déja traiter le son a la base de la basse en plus de l'ampli/pré-ampli donc sa te permet de mieux traiter le son...
ensuite la basse active permet d'avoir plus de puissance personellement j'ai les 2 et en ce moment je suis plutot sur la active (derniere acquisition^^) sinon sur une pédale d'éffet sa permet de changer totallement le son par rapport a la passive...
Re: Basse passive et active, explication?
C'est vrai que le niveau de sortie est plus puissant. Mais cela n'est pas forcement bien: si tu as besoins de puissance, c'est l'ampli qui doit avoir du répondant. Si tu as un ampli "limite" et que tu mets une active pour avoir plus de puissance, tu va pousser l'ampli dans ses retranchements et le son va être bof (à moin d'avoir un très bon ampli et encore)
Je suis de cet avis mais si on a une active de bonne qualité (avec une bonne électronique embarquée) ça le fait aussi. Personnellement, j'en suis revenu et je préfère les passives (en ce qui concerne les basse bien sur
Re: Basse passive et active, explication?Une basse active possède un préampli. Ainsi une basse active doit avoir un niveau de sortie plus élevé (on parle ne "patate" chez les zicos !
).Cependant, il existe des basses passive qui ont un niveau de sortie très élevé, parois plus élevé que certaines actives. Souvent on associe basse active, avec basse qui a de la patate donc bonne basse, or tout dépend du préampli et bien sûr des micros. Le préampli sert aussi à "colorer" le son, c'est à dire apporter plus de réglage à la basse et la rendre plus polyvalente. Encore une fois certaine basse, dont la Jazz Bass sont passives et sont de nature polyvalente. Comme il a été dit, un préampli doit être alimenter par une pile de 9v le plus souvent. Bref au niveau de la coloration du jeu j'aimerai nuancé quand même Selon moi il existe 2 types de polyvalence. Celle qui permet une multitude de sons différents et celle qui concerne un seul son qui passe partout. En ce sens, la JazzBass en est l'exemple type car une JB passe dans tout les styles de musique. Ensuite, à propos des basses elles-mêmes, il ne faut raisonner en terme de style (basse metal, basse jazz). C'est vrai que certaines basses se prêtent plus à un style qu'à un autre mais, si tu sais jouer et/ou si t'aime une basse en particulier, y a aucune raison pour que ça ne passe pas avec ce que tu joues. Pour finir, c'est qu'une question de goût. Le mieux c'est de faire un tour de temps en temps dans un magasin de musique, essayer des modèles (mêmes des trucs qui Plaisent pas),ce faire une opinion. Même quand je me ballade en ville, je fait un tour dans les shops juste pour essayer. ![]() Faut oser José !!!
Re: Basse passive et active, explication?tout a fait d'accord...
meme si certaines basse sont plu adapter a certain style on peut toujour prendre n'importe quel basse pour jouer n'importe quel style: ex: je jouait du métal avec une jazzbass fretless ^^ pour moi ce qui compte le plus c'est comment on se sent avec sa basse, comment on s'adapte a son manche, sa jouabilité... ensuite c''est sur qu'il faut aussi avoir de bon micro... pour le son de toute fason on peut le moduler sur l'ampli ou avec une pédale d'éffet ;)
Re: Basse passive et active, explication?une active à un préampli alimenté par une pile.
Le niveau sera plus élevé (surtout dans les basses fréquences) ce qui te permet d'avoir un son aussi puissant et distinct dans les basses que des les notes sollicitant les cordes aiguës.(contrairement aux passives qui seront claires et éclateront dans les aiguës et plutôt sourdes et "peu de patate" dans les graves...) Il faut faire attention a brancher ta basse dans une entrée "active" de ton ampli basse .capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur (fff)
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3