Merci d'avance !
basse accorder instrument - Forum basse
Accorder l'instrumentModérateurs: lolougarou, alwax, Antoine, Antonin, cliff burton, Infernusman, Sklap
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Accorder l'instrumentBonjour ! Je souhaiterais accorder ma Basse : Cort Action-A sans accordeur éléctrique. Mais je ne comprends pas les tutoriaux sur le net. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
Merci d'avance !
Re: Accorder l'instrumentLe seul problème, c'est d'accorder la Mi. Mais tu trouveras bien une chanson avec un Mi grave.
Bref, quand elle est accordée, tu fais un La (5ème case sur la Mi). Ensuite, tu fais sonner la corde La, à vide. Il faut que ça fasse l'unisson. Le même son, quoi (bien sûr, la tonalité sera plus aigu sur la La, mais tu comprends). Puis tu reportes ça sur les autres cordes (5ème case de la La, puis la Ré, et Ré - Sol). Rien, Fou et Personne sont sur un bateau. Rien tombe à l'eau. Personne demande donc à Fou de téléphoner aux pompiers : "Bonjour, je suis Fou, j'appelle de la part de Personne car y a Rien qu'est tombé à l'eau !!"
Re: Accorder l'instrumentle meilleur moyen c'est de prendre un diapason (mais bon tres peu de presonnes en ont ^^
sinon tu décroche ton téléphone et la tonalité est un la donc tu accorde ta 2e corde dessus (si c'est une 4 cordes). Ensuite tu place ton doight sur la 5e case de la corde et sa doit faire le meme son que sur la corde du dessus a vide et tu fait sa avec les autres cordes... J'espere que c'est clair ^^ Bonne chance ;)
Re: Accorder l'instrument
dans mon cas cela ne peut fonctionner, car mon telephone un foix décrocher fais un : "bip", bip", bip", bip", etc...... et cela ne sonne en aucun point un la! METAL UP YOUR ASSS!!!!!!!!
Re: Accorder l'instrumentPeux être un peux tard pour répondre mais sa peux servir.
http://www.accordatoreonline.com/accord ... igne.html#
Re: Accorder l'instrumenttu as un la de reference en décrochant le téléphone...
Mieux en rire que s'en foutre
Re: Accorder l'instrumentmoi j'ai une question lÃ
pourquoi tu veux pas d'accordeur?? me semble bizarre ta démarche même les plus grands pros que je connais s'en servent because pratique le petit objet
|